Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

JO Londres 2012 : Une victoire qui fait du bien à Haiti

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Wednesday, 25 January 2012 in Sports

 

 Après avoir perdus ses deux matchs face au Canada (6-0) et le Costa Rica (2-0),  la sélection féminine haïtienne de football s’est imposée (3-0) face à son homologue de Cuba lundi soir à l’occasion de son dernier match du groupe A comptant pour le tour final des Jeux Olympiques de Londres 2012, et ainsi assurer sa suprématie dans les Caraibes.

Les Grenadières ont su gérer leur stress et concrétiser leur jeu en battant l’équipe nationale de Cuba par (3-0), à noter que les deux équipes étaient déjà éliminées de la course pour la qualification des Jeux Olympiques de Londres de 2012 avant la rencontre.

Elles l’ont fait de façon magistrale grâce à des buts, en fin de 2ème période, de Kimberly Boulos 72', Manoucheka Pierre Louis 76'  et de Nadia Valentin 83'.  Les Grenadières se sont imposées par (3-0) de quoi consoler leur sélectionneur, Ronald Luxueux qui a déclaré aux micros de nos confrères de CONCACAF Channel ce qui suit : « On a pu reconnaître le vrai visage de l’équipe haïtienne depuis le coup d’envoi du tournoi. Contre Cuba, l’équipe est montée en puissance et on était très forte dans tous les compartiments du jeu. Il nous reste beaucoup de travail à faire pour éradiquer ce mal qu’on a avec les géants de la zone CONCACAF et j’espère que la prochaine fois qu’on aura un bien meilleur effectif pour affronter les grosses pointues de la zone».

En ½ finale, le Canada afrontera le Mexique et les États Unis iront contre le Costa Rica le vendredi 27 et le dimanche 29, ce sera la grande finale, les deux finalistes représenteront la zone Concacaf aux JO Londres 2012.

L’équipe haïtienne est attendue ce mercredi à Port-au-Prince.   

 

Classement du Groupe A

1-Canada : 9 points 13BP – 1BC (+12)

2-Costa-Rica : 6 points 5BP – 5BC (0)

3-Haiti : 3 points 3BP – 8BC (-5)

4-Cuba : 0 point 0BP – 7BC (-7)

 

Classement du Groupe B

1-États Unis : 9 points 31 BP - 0BC (+31)

2-Mexique : 6 points  12 BP - 4BC (+8)

3-Guatemala : 3 points 6 BP - 18BC (-12)

4-République Dominicaine : 0 BP - 27BC (-27)

 

Niss Leroy

www.anmwe.com

Sources/Concacaf/ASHAPS

Rate this blog entry
0 votes
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments