Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Haiti : Pas de Premier ministre sans les passeports de l'Exécutif

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Wednesday, 29 February 2012 in News

     Port-au-Prince     En rencontrant les Présidents des deux chambres le vendredi 24 février dernier, le Président de la République, Michel Martelly, voulait un dénouement heureux et rapide :'' Nous avons pris l’engagement d’harmoniser nos efforts pour une sortie  rapide de cette situation et pour que je propose un nouveau Premier Ministre''.
                                                                                                                   

 Tout l'espoir s'est envolé en fin de semaine car lors de la conférence des Présidents des deux chambres tenu ce lundi 27 février, les parlementaires ont adopté une résolution exigeant au Président Michel Martelly de soumette ses documents de voyage à la commission sénatoriale spéciale d'enquête sur la nationalité et des points à respecter avant de se pencher sur le processus de désignation d’un nouveau Premier ministre.

Avant d’entamer tout processus de ratification d’un nouveau Premier ministre le Président Michel Martelly doit:

* Fixer une dâte pour les élections municipales et législatives.

* Désigner un seul Premier ministre, car il ne revient pas aux sénateurs de choisir l’un des 3 noms proposés.

* Répondre sur la question de l’armée rose qui occupe tout le pays, spécialement à Carrefour où plus de 1000 jeunes garçons et filles armés s’entrainent régulièrement.

* Adopter une position ferme par rapport à l’occupation d’anciens camps des Forces Armées d’Haïti par des militaires démobilisés.

* Donner des détails sur l’incident qui s’est déroulé à la Faculté d’Ethnologie de l’Université d’Etat d’Haïti le 16 Février 2012


Bien que le Président de la République Michel Martelly songe à rassurer le peuple haitien et les étrangers, la situation demeure tumultueuse et la communauté internationale n'en est même pas étonnée.




Niss Leroy
www.anmwe.com


Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments