Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Haiti : Le Président Michel Martelly designe Laurent Lamothe comme prochain Premier ministre

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Friday, 02 March 2012 in News

     Port-au-Prince     Le président Michel Martelly a désigné le ministre des Affaires étrangères, Laurent Lamothe, comme nouveau chef du gouvernement

                                                                                                                

 

 M. Lamothe, âgé de 40 ans, est un ami proche de Michel Martelly et a dirigé une entreprise des télécommunications avant de se lancer en politique. Il est  aussi coprésident du comité consultatif sur l'économie du gouvernement haïtien.

Le Parlement doit désormais approuver la nomination de Laurent Lamothe, ce qui pourrait être difficile, car selon certains parlementaires, avant d’entamer tout processus de ratification d’un nouveau Premier ministre, le Président Michel Martelly doit:

* Fixer une dâte pour les élections municipales et législatives.

* Répondre sur la question de l’armée rose qui occupe tout le pays, spécialement à Carrefour où plus de 1000 jeunes garçons et filles armés s’entrainent régulièrement.

* Adopter une position ferme par rapport à l’occupation d’anciens camps des Forces Armées d’Haïti par des militaires démobilisés.

* Donner des détails sur l’incident qui s’est déroulé à la Faculté d’Ethnologie de l’Université d’Etat d’Haïti le 16 Février 2012

Toutefois, lors de la signature d'une déclaration conjointe portant sur la relance de la Commission Mixte Bilatérale avec son homologue dominicain Carlos Morales Troncoso, le chancelier haïtien, Laurent Lamothe, s'est dit disposé à aider son pays s'il obtient l'approbation du parlement. 

 

Niss Leroy

www.anmwe.com



 

Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments