Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Haiti : Le premier ministre désigné Laurent Lamothe soumet ses documents

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Saturday, 17 March 2012 in News

     Port -au-Prince      Le premier ministre désigné, Laurent Lamothe, a soumis, ce vendredi 16 mars 2012, 58 documents, dans le cadre du processus de ratification, dont son certificat de nationalité haïtienne, ainsi qu'un document démontrant qu’il a résidé pendant 5 ans dans le pays.                                                                                                                  

 

 Mr Lamothe a aussi déposé 3 passeports devant la commission sénatoriale chargée d’analyser ses documents, rappelant toutefois qu’il a déjà déposé trois passeports devant l’autre commission sénatoriale qui enquête sur la double nationalité des membres de l’Exécutif.

''Nous avons remit tous les documents qu'ils nous ont demandé et le processus va suivre son cours, la Commission va analyser les documents, donner un rapport...

Je pense que ce sera dans l’intérêt de la population, dans l’intérêt du pays, j'ai répondu à tous les pré-requis de la Constitution et je vais faire le meilleur de moi-même, avec le même dynamisme au service de la Primature et au service de la population.

Ce qui est important, c'est que la population trouve les services, pour que le mouvement d'inclusion sociale continue, pour baisser les inégalités et mettre le pays sur les rails du développement durable"

Laurent Lamothe est fils de Louis G. Lamothe, docteur en littérature espagnole, fondateur de l’Institut Lope de Vega, et de Ghislaine Fortuney, artiste-peintre, il a grandit dans un milieu académique et artistique, et également sportif. Jeune, Laurent Lamothe a pratiqué le tennis et a représenté le pays à la Coupe Davis de 1994 et 1995.

 

Photo/HaitiLibre

Source/RNH

 

Niss Leroy

www.anmwe.com

 

Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments