Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Republica Dominicana : Le président Leonel Fernandez reçoit son homologue haitien sans passeport

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Monday, 26 March 2012 in News

    Santo Domingo     Les présidents de la République dominicaine, Leonel Fernandez, et de la République d'Haïti, Michel Martelly, ont signé  ce lundi 26 mars une déclaration commune et ont réitéré leur volonté de renforcer les relations de bon voisinage dans la paix et la démocratie, dans les deux pays.
                                                                                                           

Dans cette déclaration, les dignitaires ont offert leur soutien total à la Commission mixte bilatérale dominico-haïtienne en tant que principal mécanisme de dialogue entre les deux pays afin de promouvoir la coopération pour le bénéfice de développement mutuel.

 

Ils reconnaissent également l'importance des ressources nationales et internationales pour la mise en œuvre des projets bilatéraux sur les questions d'immigration complexes et trouver une solution appropriée pour le bénéfice des deux pays. "Ils réaffirment leur engagement à maintenir une politique sécurité à la frontière, sans les obstacles qui entravent le commerce entre les deux pays," la déclaration conjointe signée lors de la visite du président haïtien Martelly Michel en la République dominicaine.
                                                                                                                

 Les deux présidents Fernandez et Martelly ont pris en compte dans leur déclaration qu'il est d'une importance primordiale dans la préservation et la promotion de récupération de l'environnement de l'île partagée par les deux peuples. L'entrée de la déclaration conjointe des chefs d'Etat est venu après une réunion de la Commission mixte bilatérale dominico haïtienne, où une telle délégation signé six accords de coopération importants.


Selon la presse dominicaine le président haitien Michel Martelly aurait reçu une invitation espéciale d'entrée sans passeport dans le pays voisin de son homologue dominicain Leonel Fernandez.



Sources/dominicanoshoy.com

Photos/bureaudelaprésidence



www.anmwe.com



Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments