Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Haïti : Le premier ministre désigné Laurent Lamothe ratifié au Sénat

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Wednesday, 11 April 2012 in News
   

     Port-au-Prince     À 10h00 pm, après plusieurs heures de débats souvent houleux le Sénat a ratifié le Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe. 24 sénateurs étaient présent, 23 votant (le Président ne votant pas).                                                                                                               

 Simon Dieuseul Desras, le Président du Sénat a déclaré « ...Je pense que l’Assemblée est assez édifiée de l'exposer qui a été fait sur le rapport de la Sous-commission qui s'est chargé d'étudier les documents du Premier Ministre désigné. Conformément à l’article 219 de nos réglementes intérieurs ce rapport doit finir après discussions par un vote. Dans l'esprit de ce règlement intérieur nous allons passer au vote des recommandations du rapport.



Les personnes qui acceptent les recommandations du rapport telles qu'elles sont, levez vos mains s'ils vous plait, les personnes qui sont contre les recommandations levez vos mains s'ils vous plait, les personnes s’abstiennent, qui vote ni pour ni contre levez vos mains [...] 19 voix pour, 3 contre, il y a 23 personnes dans la salle moi je ne vote pas, une abstention, donc le rapport est adopté suivant les recommandations qui ont été faites... »



Jean William Jeanty est parti avant le vote. Edmonde Beauzile Supplice non présente était représenté par le Sénateur Melius Hyppolite pour un vote en faveur. Parmi les sénateurs ayant voté contre, les Sénateurs Steven Benoit et Moïse Jean Charles. Rappelons que Moïse avait également voté contre la ratification du Dr Garry Conille en se désolidarisant du G16 le 6 octobre 2011, qui avait contribué à la victoire de Garry Coniille.

 


Source/ HaïtiLibre

 

Photo/Archive

 

 

www.anmwe.com

 

 

 

 

Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments