Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Rep. Dominicana : Découverte d’un complot visant à renverser Michel Martelly

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Friday, 13 April 2012 in News

      Santo Domingo     Les représentants des gouvernements haïtien et dominicain ont dénoncé à Santo Domingo, ce jeudi 12 avril que le chef de sécurité Pedro Goico Julio (Pepe Goico) de l'ex-président Hipólito Mejía et un haïtien identifié comme Pierre Kanzki ont planfié un complot présumé visant à renverser le président haitien Michel Martelly.
                                                                         

 

"Dans ce complot, Pepe Goico a chargé le citoyen haitien, Pierre Kanzki de lancer une campagne de dénigrement contre la figure du président haïtien'', a déclaré les autorités dans un communiqué remis aux médias dans un Hôtel à Santo Domingo.
                                                                       

 

 

 Dans la conférence de presse qui a duré moins de cinq minutes des hauts fonctionnaires des deux gouvernements ont remis à la déclaration  un CD audio dont ils affirment sont les voix de Goico et Kanzki.

Le ministre dominicain des relations étrangères  Carlos Morales et le ministre de la Justice Michel Brunache d’Haiti ont dirigé la conférence de presse, dans laquelle le ministre dominicain de la Justice Radhamés Jiménez; les ambassadeurs Dominican, Rubén Silié, à Port-au-Prince, Haïti et Fritz Cinéas et de la presse de la présidence, le directeur Rafael Núñez ont également participé.

Lien journaliste d'investigation :

Lorsque le producteur de télévision Cesar Medina a demandé à Goico par téléphone pour répondre à l'allégation, l'ex colonel de l'armée a dit que c'était une tentative de le discréditer, lui et la campagne Mejia, ajoutant que la racine du scandale ce sont les rapports du journaliste d'investigation Nuria Piera sur l'argent prétendument donné par le parti au pouvoir, le sénateur Felix Bautista Martelly en échange à des contrats de construction lucratifs en Haïti de reconstruction post-séisme.

"S'ils veulent me faire arrêter, ils devraient également arrêter Nuria Piera, je suis à la maison prêt à tout, et Morales devrait expliquer comment il frappa mon téléphone sans une ordonnance du tribunal," a déclaré Goico.

 

 

 Source/DominicanToday

 

 Photo/DiarioDigitalRD/Ensegundos.net

 

 

 Niss Leroy

 www.anmwe.com

 

 

 

 

 

Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments