Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Rep. Dominicana : Malgré la crise, Haiti reçoit plus de touristes de croisières que la Dominicanie

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Monday, 23 April 2012 in News

Santo Domingo   Haïti reçoit trois fois plus de croisière que la République Dominicaine, bien que Haiti est la destination qui reçoit moins de touristes dans les Caraïbes.                                                                                                                     

 

Les Haïtiens ont moins de 1.000 chambres d'hôtel, contrairement avec la République dominicaine qui possède 67.000 chambres, reçoit 4,3 millions $ US et environ 3,7 millions d'étrangers par voie aérienne.

  Le rapport du Centre pour la République Dominicaine et Haïti, «Haïti et la République dominicaine: la complémentarité et le développement du tourisme", par Juan Llado, indique que, entre 2005 et 2010 Haïti a reçu 2,408,572 passagers de croisière, tandis que la République dominicaine n'a atteint que 2.012.840, qui portait sur les croisières de différentes parties du monde et qui ont visité ces deux nations pour des raisons différentes.

 L'étude analyse la «complémentarité» et les relations commerciales entre les deux pays, où un pays exporte, contribue  et l'autre qui est dans le besoin, ne possède pas.

Donc le développement du tourisme en Haïti pourrait non seulement réduire la pauvreté dans certaines de ses régions les plus pauvres, mais aussi réduire la pression migratoire vers la République dominicaine.

On prévoit que l'intérêt national de chaque pays serait mieux servi  dans une industrie dont l'avenir semble aussi prometteur.

  Le World Travel & Tourism prévoit une augmentation de visiteurs par voie aérienne dans les Caraïbes et augmentera en moyenne annuelle de 3,8% au cours des 10 prochaines années et que les recettes atteidront 70,7 milliards de dollars US d'ici 2021, plus du triple du 22,1 US $ milliards de dollars en 2011, une situation qui pourrait être exploité par les deux nations.

Initiatives
Parmi les initiatives à prendre, on suggère une étude sur la complémentarité des politiques et des produits, un plan de promotion des investissements binationaux et une assurance sur les investissements.

Les mesures d'incitation spéciales pour les visites binationaux et des interconnexions de l'air entre les deux pays serviront à renforcer les projets d'infrastructure tels que le Corridor Nord. Elle pense aussi faire la route Puerto Plata - Monte Cristi, le rail, la promotion touristique conjointe et un train de Punta Cana à Port-au-Prince, Haïti.

Zoom
Haïti possède beaucoup

Le ministère du Tourisme d'Haïti tente d'obtenir un flux de visiteurs qui commenceront à visiter Cap-Haïtien et Jacmel de Punta Cana, mais les visites binationaux doivent recevoir des incitations gouvernementales, ce qui exigerait la création d'un fond de relance pour subventionner les premières expériences.


Source/ElPais

Photo/TripAdvisor/LabadieCap-Haitien


Niss Leroy
www.anmwe.com

Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments