Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Mexico : Signature d'un accord touristique entre le Mexique et Haiti

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Friday, 06 July 2012 in News

Suite à la visite au Mexique, en avril dernier, de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du tourisme, Mme Gloria Guevara Manzo, Ministre mexicaine du tourisme a signé ce mercredi, au cours d’une cérémonie officielle à Mexico, un accord de coopération, afin de promouvoir le développement économique et social d'Haïti à travers ses sites touristiques. C’est l’Ambassadeur haïtien Guy Lamothe qui représentait, pour la circonstance Stéphanie Villedrouin, qui a signé cet accord.                                                                                                                                                                                                                                                                       

Cet accord de coopération du Fonds National de Promotion du Tourisme « Fondo Naticional de Fomento al Turismo » (FONATUR) inclus la participation d'organismes et d'entités publiques et privées qui travailleront ensemble pour coordonner des programmes dans le tourisme ; des séminaires et des conférences ; des services de consultation et l’appui d’experts, dont une première mission devrait se rendre prochainement en Haïti.

Il est à noter, que c’est la première fois dans l’histoire du FONATUR, qu’un pays demande la coopération de cette importante institution qui fédère 32 entités et gère 148 programmes.

L’Ambassadeur Lamothe a déclaré « cette initiative entre dans le cadre de la nouvelle politique extérieure d’Haïti prônée par le Président Michel Martelly et le Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères, Laurent Lamothe, de faire d’Haïti un pays ouvert et prêt à recevoir visiteurs et entrepreneurs. »

Pour sa part, Gloria Guevara Manzo, a salué le dynamisme du gouvernement haïtien, notamment celui de la Ministre Stéphanie Villedrouin, qui affiche sa détermination de faire du tourisme, un axe économique de premier plan pour Haïti.

Les autorités haïtiennes et mexicaines ont convenu également, d’échanger des données statistiques et des d’informations susceptibles de favoriser le développement touristique des deux Nations.

Source/HaïtiLibre

 

Photo/HaïtiLibre

 

www.anmwe.com

 

Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments