Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Haiti : Remise de 21 véhicules de type Polaris Ranger au Corps de Surveillance Environnementale (CSE)

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Friday, 27 July 2012 in News

Port-au-Prince     

 Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a procédé, ce mercredi 25 juillet 2012, au Palais National, à la distribution de vingt et un (21) véhicules tout terrain AVT au Corps de Surveillance Environnemental.                                                                                                                                                                                                                                                         

 

 

La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques membres du Gouvernement, du Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies, de représentants du Corps diplomatique, des organisations internationales, de Parlementaires et des acteurs œuvrant dans le domaine environnemental.

Dieunord Joseph, porte-parole des bénéficiaires, a remercié, au nom du CSE, le Chef de l’Etat pour son engagement aux côtés de cette entité et dit compter sur son appui pour le renforcement du corps dans ses actions en faveur de la protection de l’environnement.                                                                                                                                                                                                                                                               

 

Le Ministre de l’Environnement, Ronald Toussaint Joseph, a manifesté son engagement à travailler à l’amélioration du système environnemental d’Haïti. M. Joseph a donné l’assurance d’une utilisation rationnelle des Polaris et a profité de l’occasion pour présenter quelques réalisations de son ministère. Il a en outre promis au Président Martelly de travailler davantage afin de rester sur la voie du progrès.

Le Chef de l’Etat, de son côté, a remercié la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour avoir financé l’achat de ces équipements qui vont permettre au Gouvernement de rétablir la santé environnementale du pays. Le Président de la République en a profité pour condamner le laxisme et le laisser-aller des régimes antérieurs en matière de politique environnementale.                                                                                                                                                                                                                                        

« Au point de vue environnemental, notre pays est malade, très malade même et nous sommes condamnés à en rétablir la santé.. », a déclaré le Président Martelly qui a également distribué cinquante (50) lampes torches et autant d’uniformes au CSE.

Le Chef de l’Etat qui a fait de l’environnement un des axes prioritaires de sa gouvernance dans le cadre de son programme des « 5 E », croit que le CSE va contribuer à empêcher le pays de descendre en dessous du seuil des 3% de couverture végétale.

«… On ne peut ne pas ressentir un choc lorsque, survolant notre terre, on a sous les yeux le spectacle de nos mornes dénudées, n’offrant au regard que leurs carcasses de pierres. », déplore le Chef de l’Etat.

Le Président Michel Joseph Martelly réitère sa volonté de tout mettre en œuvre afin que la situation environnementale change positivement et que le pays retrouve sa splendeur d’antan.

 

Source/LaPr/sidence

Photo/LaPr/sidence

www.anmwe.com

Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments