Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Haiti : Championnat National de Football D1 : Jour 21

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Tuesday, 14 August 2012 in Sports

Aucun changement n’est à signaler parmi les trois premiers au classement de la compétition reine du pays.                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 

 

Le Valencia de Léogâne est sorti victorieux de son duel face au Tempête FC de Saint-Marc (2-0) pour rester leader de la compétition devant l’América qui a fait pareil contre l’AS Capoise (2-0) et le FICA qui s’est imposé (3-2) face au Victory SC. Les autres grands bénéficiaires de la dixième journée se nomment respectivement, le Violette AC et le Baltimore SC.

A une journée de la saison régulière, le Valencia file tout droit vers le titre honorifique de champion du premier tour en prenant le meilleur aux dépens du TFC (2-0). Les Léoganais n’ont mis que (32mn) pour ouvrir le score grâce à Roody Joseph avant de doubler la mise en seconde période (2-0) suite à un but d’Amy André inscrit à l’heure de jeu. Au terme de cette rencontre, le Valencia a conservé la première place avec (38) points et le Tempête FC a été rétrogradé d’une place, il est désormais (5e) avec (30) unités.

A Saint-Marc, le Baltimore a fait voler en éclat la défense de l’Aigle Noir. Au terme des (90) minutes, l’Aigle est sorti bredouille avec un (3-0). Les buteurs Saint-Marcois se nomment, Junior Alexandre. Ce dernier s’est offert un doublé et l’autre but de la rencontre a été l’œuvre de l’inusable Peter Germain. Ainsi, le Baltimore (4e) avec 32 points devance le Tempête FC pour un point.

Au Cap-Haïtien, le FICA est venu à bout difficilement de Victory SC (3-2) grâce à un doublé de Bendji Macajoux alors que Darlin Thoby avait ouvert le score pour les locaux. Menés au score, les visiteurs ont marqué par deux fois grâce à Bony Pierre et Hotniel Rosard. Si le FICA conserve sa troisième place, le Victory SC en revanche s’est fait rejoindre par le Violette AC, victorieux de l’AS Mirebalais (2-1).

Après avoir subi la loi du TFC, le Violette s’est bien repris en battant l’AS Mirebalais (2-1) au stade Sylvio Cator. Luxène Elestin avait ouvert le score suite à un penalty jugé par certains généreux et Harold Antoine avait aggravé le score avant que Wins Pierre Louis s’est illustré pour inscrire l’unique but des siens.

Dans les autres matches, le Cavaly AS était incapable de venir à bout du Don Bosco, les deux protagonistes se sont neutralisés (0-0). Aux Lands des Gabions, l’América s’est montré impitoyable face à la modeste équipe de l’AS Capoise. Au coup de sifflet final, les locaux se sont imposés par (2-0) suite à des buts de Kens Germain et de Wild Donald Guerrier.

Pas moins de 15 buts ont été marqués lors de cette 10e journée dont 5 dans le match opposant le FICA au Victory SC. Aucun changement dans le classement des buteurs, Frantz Pierre (VAC) et Wedson Anselme (ANAC) restent en tête avec 8 buts devant Jean Jocelyn Sénat (América), 7 buts.

Résultats et buteurs de la 10e journée

Violette AC

– AS Mirebalais: 2-1 Luxène Elestin (P) et Harold Antoine (VAC), Wins Pierre Louis (ASM)

Valencia FC

– Tempête FC: 2-0 Roody Joseph et Amy André (Val)

Cavaly AS – Don Bosco: 0-0

Baltimore SC

– Aigle Noir AC: 3-0 Junior Alexandre (2) et Peter Germain (Bal)

América FC

– AS Capoise: 2-0 Kens Germain et Wild Donald Guerrier (Am)

FICA

– Victory SC: 3-2 Darlin Thoby et Bendji Macajoux (2) pour FICA, Bony Pierre et Hotniel Rosard (Vict)

Le classement après la 10e journée

1. - Valencia FC 38 pts (+13)

2. - América FC 37 pts (+5)

3. - FICA: 35 pts (+3)

4. - Baltimore SC: 31 pts (+5)

5.-Tempête FC: 30 points (+3)

6.-Aigle Noir: 30 pts (+2)

………………………………………………..

7.-Cavaly AS 27 pts (-3)

8. - Victory SC: 24 points

9.- Violette AC: 24 pts (-6)

10.-AS Mirebalais 21 pts (-1)

11.-Don Bosco: 19 pts (-7)

12.-AS Capoise 18 pts

 

Source/ASHAPS

Photo/FHF

www.anmwe.com

 

 

 

Rate this blog entry
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments