Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Violation des droits des Haïtiens, la Minustah pointée du doigt une nouvelle fois

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Thursday, 15 December 2011 in News

Des soldats brésiliens de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haiti (Minustah), sont accusés d’avoir maltraité deux haitiens qui se trouvaient sur leurs chemins. Selon le commentateur Valérie Numa de radio Vision 2000, les deux haitiens qui sont dans un état grave à l’hôpital, ont été déposés pour mort à Titanyen sur la route Nationale numéro 1, on ignore toujours les causes.

L'organisation de défense des droits de l’homme, le RNDDH a dénoncé, ce mercredi 14 décembre 2011, les soldats de l’ONU qui auraient maltraité ces jeunes haïtiens dans le quartier de Fort Dimanche dans le centre de la capitale.

Les photos de ces jeunes portant des traces de coups sur le corps circulent sur Internet et ont été envoyées à Haiti News 509 par Haïti Press Network.

                                                                                                        

 

 

« Le RNDDH qui a recueilli les jeunes a condamné ces actes d’agression perpétrés par des soldats de la Minustah dont certains ont été déjà accusés de violation des droits des Haïtiens dans plusieurs villes du pays », a déclaré Marie Yolaine Gilles porte-parole du RNDDH.

Selon le témoignage des victimes, ils auraient été frappés par près de 8 soldats avec qui, ils avaient eu une altercation.

«Ils nous ont battu et nous ont abandonné sur un terrain près d’une décharge», a déclaré un des jeunes.

HPN a essayé de contacter le service des relations publiques du contingent de soldats brésiliens pour avoir leur version des faits, mais sans succès.


Sources HPN/ HaitiNews509/RadioTélévisionCaraibes

    

 

 

 

 

Rate this blog entry
0 votes
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments