Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Destitution du Conseil Electoral Provisoire (CEP)

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Friday, 30 December 2011 in News

                                                                                                                    

 

 

Tous les membres du CEP ont été destitués de leur poste au Conseil électoral par une décision du président Michel Martelly prise par arrêté présidentiel en date du 29 décembre:

 

Port-au-Prince, le jeudi 29 décembre 2011,

Le Bureau de Communication de la Présidence informe que,  par arrêté en date du jeudi 29 décembre 2011, l’arrêté du 16 octobre 2009 nommant les Membres du  Conseil Électoral Provisoire est et demeure rapporté.

Par conséquent, les anciens Membres du Conseil Électoral Provisoire sont invités à remettre à  la Direction Générale de l’institution électorale tous biens de l’État qui sont encore en leur possession.

                                                                                                              

Selon Haiti Press Network (HPN), l'ancien président du Conseil Electoral Provisoire, Gaillot Dorsainvil a été contraint de descendre d'un avion à l'aeroport international Toussaint Louverture de Port-au Prince, alors qu'il tentait de quitter le pays en direction des Etats Unis d'Amérique.  

Selon l'avocat de l'ex-président du CEP Me Osner Févry, M. Dorsainvil se trouvait dans un avion quand il a été forcé de descendre de l'appareil qui s'apprêtait à décoller.

 

Sources/Bureaudelaprésidence/HPN

 

Rate this blog entry
0 votes
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments