Tous les membres du CEP ont été destitués de leur poste au Conseil électoral par une décision du président Michel Martelly prise par arrêté présidentiel en date du 29 décembre:
Port-au-Prince, le jeudi 29 décembre 2011,
Le Bureau de Communication de la Présidence informe que, par arrêté en date du jeudi 29 décembre 2011, l’arrêté du 16 octobre 2009 nommant les Membres du Conseil Électoral Provisoire est et demeure rapporté.
Par conséquent, les anciens Membres du Conseil Électoral Provisoire sont invités à remettre à la Direction Générale de l’institution électorale tous biens de l’État qui sont encore en leur possession.
Selon Haiti Press Network (HPN), l'ancien président du Conseil Electoral Provisoire, Gaillot Dorsainvil a été contraint de descendre d'un avion à l'aeroport international Toussaint Louverture de Port-au Prince, alors qu'il tentait de quitter le pays en direction des Etats Unis d'Amérique.
Selon l'avocat de l'ex-président du CEP Me Osner Févry, M. Dorsainvil se trouvait dans un avion quand il a été forcé de descendre de l'appareil qui s'apprêtait à décoller.
Sources/Bureaudelaprésidence/HPN