Anmwe! Boulva

Freedom of Expression

Le Sénateur Moise Jean-Charles détient des preuves sur la double nationalité du Président et deux de ses ministres

Posted by Niss Anmwe
Niss Anmwe
Niss Anmwe has not set their biography yet
User is currently offline
on Thursday, 05 January 2012 in News

Le premier Sénateur du Nord, Moise Jean-Charles, a fait des déclarations explosives ce mardi 03 janvier 2012 sur les ondes de radio caraibes fm 94.5. Il a déclaré :'' Je détiens des preuves et je confirme que le Président de la République, deux de ses ministres ainsi qu'un secrétaire d'État détiennent la double nationalité, ils sont américains, canadiens et colombiens''.

http://anmwe.com/all/anmweLive.htm                                                                                                     

 

 

Le Sénateur se dit en possession de ces documents devant prouver ses déclarations et a rejeté l'idée selon laquelle ses révélations s'inscriraient dans une démarche visant à nuire au président de la République et aux membres de son gouvernement,  que les personnes qui doivent apporter plus de lumière dans cette histoire sont  les ministres des Affaires étrangères, Laurent Lamothe ; du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, et du secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Georges Racine.

 

Notons que la Constitution haïtienne de 1987 stipule en son Article 15 que la double nationalité haïtienne et étrangère n'est admise dans aucun cas.

Cependant les Sénateurs et les Députés avaient votés l’amendement de la Constitution qui interdisait la double Nationalité. Dans un vote largement majoritaire : 84 voix pour, 2 contre et 4 abstentions. Les articles 12.1, 12.2, 13, 14 et 15 (Article 15. La double nationalité haïtienne et étrangère  n'est admise dans aucun cas) qui interdisaient la double nationalité ont été supprimés de la Constitution de 1987.

Cet amendement en faveur de la multiple nationalité, rentrera en vigueur après publication dans le journal officiel ''le Moniteur''

 

 

Source/RadioCaraibesfm/Canalplushaiti/BostoHMI/Soundcloud.com

Rate this blog entry
0 votes
Niss Anmwe has not set their biography yet

Comments